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Assistance et maintenance



« La notion de maintenance regroupe ainsi les actions de dépannage et de réparation, de réglage, de révision, de contrôle et de vérification des équipements matériels (ordinateurs, portables, serveurs, etc.) ou même immatériels (logiciels, etc.). »

En informatique, l’assistance ou le support aux utilisateurs consistent à garantir que les utilisateurs d'un système puissent continuer à profiter de la disponibilité de l'ensemble de ces composants pour l'accomplissement de leurs tâches. L'assistance peut porter sur les  applications ou sur les composants techniques (plateformes informatiques, réseaux). Notre support technique procédera à des diagnostics et à des analyses techniques :

  • Analyse et résolution de pannes,
  • Diagnostic de systèmes et réseaux informatiques ou télécoms,
  • Evaluation d'impact,
  • Gestion d'incidents ponctuels et résolution de problèmes sur le matériel ou le logiciel).



La notion de maintenance regroupe ainsi les actions de dépannage et de réparation, de réglage, de révision, de contrôle et de vérification des équipements matériels (ordinateurs, portables, serveurs, etc.) ou même immatériels (logiciels, etc.).



Pour les particuliers,
Votre ordinateur ne démarre plus, un écran bleu, une panne logicielle, un problème avec un périphérique, impossible d’avoir l’internet, etc. ou encore un virus ou des logiciels malveillants vous empêchent de travailler !

Contactez-nous et nous règlerons vos problèmes.



Pour les professionnels,
Conformément à vos besoins, à la taille de votre organisation, et aux compétences disponibles au sein de votre structure, nous vous proposons de réaliser une prestation d’infogérance informatique.
Sous la forme d’un contrat de maintenance nous nous chargeons d’assurer le bon fonctionnement des serveurs, des postes de travail, des logiciels et des périphériques (imprimantes, etc.) des utilisateurs et, en cas de panne, être en mesure de les dépanner.
Notre centre d'assistance fournit des  services d'assistance  aux utilisateurs, par l'intermédiaire d'un logiciel de téléassistant (LogMeIn, TeamViewer, VNC…) pour vous aider à résoudre un problème logiciel et/ou matériel.