Nos services

Une gamme complète de services informatiques

Sélectionnez le service pour en savoir plus

picto laptop

Vente de materiels et logiciels

picto roue crantée

Installation et dépannage

picto micro-casque

Assistance et maintenance

picto cible

Audit, conseil et formation

picto 3 laptops

Gestion de parc informatique

picto nuage

Solution cloud

Les solutions de sauvegarde

Le Cloud c’est quoi ?

Les applications métiers

Les logiciels collaboratifs

« Parce que le plus important c'est vos données et à l’heure où le Big Data est omniprésent, nous vous proposerons des solutions professionnelles et sécurisées pour la sauvegarde, l’archivage et la restauration de vos données. »

« Le terme Cloud recouvre l'ensemble des solutions de stockage distant. Vos données sont disponibles sur des serveurs distants et accessibles par internet. »

« Ces applications basées dans le cloud peuvent être opérationnelles en quelques jours seulement, chose impossible avec les logiciels d'entreprise traditionnels. »

« Office 365, Google Apps, des solutions de travail collaboratif pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles et leur permettre de gagner du temps et de libérer de précieuses ressources. »

Datacenter

La sauvegarde est l'opération qui consiste à dupliquer et à mettre en sécurité les données contenues dans un système informatique.
Ce terme est à distinguer de deux notions proches :
l'enregistrement des données, qui consiste à écrire des données sur un périphérique, tel un disque dur, une clé USB, des bandes magnétiques, où les informations demeureront même après l'extinction de la machine, contrairement à la mémoire vive.
l'archivage, qui consiste à enregistrer des données de manière à garantir sur le long terme leur conformité à un état donné, en général leur état au moment où elles ont été validées par leurs auteurs.



Parce que le plus important c'est vos données et à l’heure où le Big Data est omniprésent, nous vous proposerons des solutions professionnelles et sécurisées pour la sauvegarde, l’archivage et la restauration de vos données.



Il existe une multitude de combinaisons possibles :
La sauvegarde externe dite « locale », avec un disque dur externe ou une clef USB.
La sauvegarde externe multiple dite « locale » : combinant une sauvegarde sur un ordinateur ou un serveur (systèmes RAID, NAS, SAN) et une sauvegarde locale.
La sauvegarde externalisée : Vos données sont sauvegardées doublement et peuvent être délocalisées (Serveur Internet, Solution CLOUD, etc.).
Nous définirons ensemble la méthode et le cycle de sauvegarde,



La plus simple étant la sauvegarde complète ou totale (appelée aussi "full backup") ; elle consiste à copier toutes les données à sauvegarder que celles-ci soient récentes, anciennes, modifiées ou non.
Il existe également des méthodes qui procèdent à la sauvegarde des seules données modifiées et/ou ajoutées entre deux sauvegardes totales.
La sauvegarde différentielle
La sauvegarde incrémentale



Notre enseigne est également partenaire des solutions de la marque Mozy (EMC) ainsi que des solutions de la société française OODRIVE.
Ces deux partenaires fournissent des solutions de sauvegarde et de synchronisation fiable et sécurisée, vous permettant d'accéder à vos fichiers où que vous soyez.
Avec ces logiciels de sauvegarde, les fichiers de votre ordinateur Windows, Mac ou Linux, comme les e-mails, les listes de contacts, les photos, les informations financières et autres documents sont chiffrés puis envoyés ensuite en toute sécurité vers le Cloud. .
Ces utilitaires veillent à ce que des copies de vos fichiers soient conservées en lieu sûr et à votre disposition. Il ne s'agit pas d'un service d'archivage de fichiers ; il ne peut pas conserver indéfiniment des fichiers que vous supprimez de votre ordinateur. Il ne peut pas non plus restaurer tout un ordinateur, remettant tout en état de marche, programmes installés compris ; seules les images disque et les outils de sauvegarde miroir peuvent accomplir cela.
Avec la synchronisation, les fichiers que vous utilisez fréquemment peuvent être maintenus à jour sur tous vos ordinateurs. Vous pouvez ensuite utiliser n'importe quel navigateur Web pour télécharger vos fichiers depuis le Cloud.
Enfin, avec l'application mobile pour iOS ou Android, vous pouvez accéder à et partager tous vos fichiers stockés dans le Cloud depuis votre périphérique mobile.



La solution de sécurité.
Nous sommes revendeurs des solutions de la marque ESET.
Le plus légendaire des antivirus pour protéger l'intégralité des parcs informatiques des boites aux lettres aux serveurs en passant par les smartphones et autres postes de travail Windows, Android, Mac et Linux. Basée sur la technologie leader NOD32, la solution élimine tous les types de menace Internet.
Pour les particuliers et les professionnels,

Eset Endpoint Antivirus
Une protection anti-menace ultra légère et complète. Utilisant des technologies avancées d’analyse, des outils de contrôle des périphériques, la réputation Cloud et la gestion à distance des clients, ESET Endpoint Antivirus assure la protection des serveurs et terminaux de votre entreprise.

Eset Endpoint Sécurity
Modules additionnels à ESET Endpoint Antivirus : pare-feu, antispam et filtrage web. Même nomades, les clients sont installés et administrables à distance. ESET Endpoint Security, une protection complète destinée aux postes fixes, serveurs et nomades.

Le terme Cloud (nuage en anglais), particulièrement dans l'air du temps, recouvre l'ensemble des solutions de stockage distant. En clair, vos données, au lieu d'être stockées sur vos disques durs ou mémoires, sont disponibles sur des serveurs distants et accessibles par internet.



Les avantages ?
D'abord, plus besoin d'avoir un gros espace de stockage, ce qui est bien pratique pour nos appareils nomades connectés dont la capacité de stockage est limitée comme les smartphones et les tablettes.
L'autre avantage est que vous pouvez y avoir accès partout, que vous soyez sur votre lieu de travail, en vacances, en déplacement, pourvu que vous ayez un accès internet.
La sauvegarde de vos données est sécurisée puisqu'elles ne sont plus stockées en local.
Votre appareil tombe en panne, votre disque dur vous lâche ? Vous pourrez récupérer vos données qui sont disponibles sur le Cloud.
Une solution flexible. Les systèmes cloud sont évolutifs. Les services et l'utilisation peuvent ainsi être augmentés ou diminués à la demande, en fonction de l'activité.

Des mises à jour logicielles automatiques, la maintenance de votre serveur est réalisée par des professionnels dont c'est le métier.

Un coût inférieur, les fournisseurs de services partagent leurs serveurs et leurs infrastructures complexes, tandis que les clients paient uniquement l'espace de stockage qu'ils utilisent, ce qui leur permet d'économiser de l'argent.



Les inconvénients ?
Son principe même implique que vos données soient accessibles uniquement en ligne, donc vous êtes extrêmement limités hors connexion. Avec le Cloud, l'utilisateur est extrêmement dépendant du réseau.
Se pose aussi la question de l'utilisation des données. Stocker ses données sur le Cloud implique que vous ayez toute confiance dans le gestionnaire du service.
La sécurité de vos données est également un point important concernant le Cloud. Le cryptage de vos données est obligatoire.

Les solutions ? Nos solutions !

Les applications métiers :
Aujourd'hui, les entreprises utilisent toutes sortes d'applications dans le cloud, telles que des applications de CRM/GRC, de RH, de comptabilité et même des applications métiers.
Ces applications basées dans le cloud peuvent être opérationnelles en quelques jours seulement, chose impossible avec les logiciels d'entreprise traditionnels. Elles sont peu onéreuses, car vous n'avez pas à investir dans du matériel et des logiciels, ni à dépenser de l'argent pour la configuration et la maintenance de couches technologiques complexes, ni à financer les installations permettant de les exécuter.
Elles s'avèrent plus évolutives, plus sûres et plus fiables que la plupart des applications.
En outre, les mises à niveau sont prises en charge, si bien que vos applications bénéficient automatiquement de toutes les améliorations de sécurité et de performance disponibles, ainsi que des nouvelles fonctionnalités.

Office 365

Qu’est-ce qu’Office 365 ?

Microsoft® Office 365 allie les versions en ligne des outils de communication et de collaboration avec la dernière version de Microsoft Office. Office 365 est conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles (indépendants, PME, grandes entreprises, administrations et organismes publics, établissements d'enseignement) et leur permettre de gagner du temps, d'économiser de l'argent et de libérer de précieuses ressources.



Principaux avantages :

  • Accès à la messagerie, aux contacts, aux calendriers et aux documents, depuis n'importe quel appareil
  • Collaboration simple et sécurisée avec vos collègues et partenaires
  • Fonctionne avec Microsoft Office, pas de formation supplémentaire nécessaire pour les utilisateurs
  • Fonctionnalités avancées, notamment : support technique par téléphone, disponibilité 99,9 % - garantie financièrement -, réplication des données, récupération d'urgence, système de sécurité performant et politique stricte de confidentialité
  • Solutions complètes incluant des applications de bureautique et des solutions de communication et de collaboration (messagerie électronique, messagerie instantanée, messagerie vocale, conférence audio/vidéo et conférences virtuelles, portails intranet et extranet), et un site Web externe
  • Abonnement par utilisateur, paiement annuel ou mensuel, pour apporter flexibilité et prévisibilité à l'entreprise




Office 365 inclus selon l’offre choisie:

  • Microsoft Office La dernière version de la suite de productivité pour PC (Office Professionnel Plus), et sa déclinaison en ligne (Office Web Apps), connectées et complétement intégrées à vos services en ligne : vos collaborateurs accèdent d’où ils le souhaitent à leurs outils depuis l'ordinateur, le téléphone et le navigateur pour plus d’efficacité.
  • Exchange Online Messagerie, calendrier et contacts disponibles en ligne et protégés par les solutions anti-virus et anti-spam les plus récentes. Accès au courrier électronique sur quasiment tous les téléphones mobiles et options de messagerie vocale, messagerie unifiée et archivage.
  • SharePoint Online Service en ligne dédié à la création de sites permettant aux utilisateurs de travailler en équipe avec des collègues, des partenaires ou des clients. Inclus des options de réseau social d'entreprise et de personnalisation de page (My Site).
  • Lync Online Service en ligne de messagerie instantanée, avec indicateur de présence, conférences virtuelles avec conférence audio/vidéo et partage d'écran.





Google Apps

C’est la suite collaborative de Google, intégrant messagerie électronique, bureautique collaborative et intranet / extranet.
Google Apps comprend une suite d'outils tels que Gmail, Google Calendar, Google Docs, Google Sites, Google Video, Google Talk.
En tant que suite collaborative, Google Apps permet aux entreprises de gagner en productivité en réduisant les cycles de traitement de bon nombre de process existants, formels ou informels...
De par sa conception, cette suite peut intervenir à tous les stades du business d'une entreprise moderne, et devient très rapidement l'outil de travail indispensable de tout collaborateur et de toute équipe, sur PC ou sur mobile.